15/07/2008 - Paris - (Olympia) :
Jeudi 15 Juillet : 2ème spectacle...
Les lumières baissent pour s'eteindre.. allez !! c'est parti...
Encore une fois ce soir il arrive comme un boulet de canon le sourire aux lèvres!
Ce soir ça va mieux il est plus détendu, il est plus joueur, il envoie encore plus si c'est possible...
Bon les bafouillages sont encore là...avec un joli "J'y n'y retournerai plus" sur Vesoul et un Bruxelles un peu rapide...
Et alors une belle surprise pour notre pepito....
Elle avait demandé à Flo de faire les vieux amants comme apparemment il la faisait sur la tournée province.
Il nous avait annoncé hier soir que deux versions existaient...et que Yvan n'aimait pas la seconde donc...
et bien ce soir il nous dira : la chanson qui vient "notre ami Yvan ne l'aime pas mais le public me l'a réclamé et il faut aussi que je leur fasse plaisir" et là les boulets crient de joie!!!
et là Florent nous a épaté, étonné, accroché, bouleversé par une version incroyable parlé/chanté...où sa voix est presque méconnaissable.
Ce soir il sera trés joueur très comédien sur "Au suivant", "Madeleine", "Bruxelles" mais quel humour!!!! j'adoreeeeeeee
Il me bouleverse sur "Fernand"...me touche sur "La fanette"..."faut direeeeeee"" me prend au coeur sur "Quand on a que l'amour" et l'impression que cette chanson ne dure que 1mn à peine...un gout de trop peu...encore une fois le public ce soir lui fait une ovation sur celle ci il a du mal à enchaîner Vesoul tellement l'Olympia l'applaudit.
il me fait trembler sur "Le dernier repas" & " Ces gens là", m'amuse énormément sur "Madeleine", me faire rire sur "Vesoul" on le sent tellement concentré...
Bref un concert au top...il nous annoncera d'ailleurs que quelques membres de la famille de Jacques Brel sont présents dans la salle...l'émotion prend encore un cran...
La salle lui fera une belle ovation encore une fois en fin de concert...il a le sourire, il est content, il est heureux, il est fier et franchement il peut...
Un dernier aurevoir...le voila parti, avec le sourire aux lèvres...
Les boulets se dirigent vers la sortie, d'un commun accord nous convenons de faire une seule photo de groupe...
Nous attendons donc gentiment notre tour...nous rentrons les derniers...Florent fait sa dernière dédicace et se tourne vers nous
"Tiens! ca y est c'est fini??
- En fait on voudrait juste une photo de groupe...c'est possible?
- Ah bah oui pas de problème c'est encore mieux!!"
Et Florent de nous conseiller sur la mise en place et l'angle de la photo, on reconnait l'oeil du pro ptdrrrrrr
Ca y est c'est dans la boite! un « a demain » et il est parti...
A demainnnnnnnnnnn!!!!
NoA