Anecdotes / souvenirs

accueil > actus > …

Anecdotes / souvenirs

Depuis le début de sa carrière, Florent a toujours pu compter sur la fidélité de son public. 40 ans de carrière, de rires, de joies mais aussi de larmes. On a tous en mémoire un moment qui nous rattache à Florent, une rencontre avec le patron, une chanson qui nous a marqué à un moment de notre vie. ♥️

C’est pour tout cela qu’on a décidé d’ouvrir un espace, ici, pour que vous puissiez nous raconter vos meilleures anecdotes, concerts, tv, rencontres… Les fans de la première heure, du fan club…

Alors à vos plus belles plumes, c’est à vous maintenant de nous faire rêver 🥰 🙏

Les meilleurs récits seront publiés sur cette page après modération de l’équipe 👍

✅ En validant votre commentaire, vous acceptez que celui-ci soit publié sur Florentpagny.org ✅


68 commentaires

  1. LOPEZ Marie José

    Bien que Mamie à 76 ans , fan de vous depuis 1988 et ça continue je vous ai vu deux fois en concert et je ne suis pas sûre de pouvoir vous revoir sur scène avant 2026. Vivant seule je fais parfois des châteaux en Espagne et dernièrement j’ai commencé à étudier la Patagonie. Paysages merveilleux où l’on voit que l’homme n’a pas commencé à l’envahir avec du béton et à vouloir implanter certains sites de recherche. Mais voilà les trecks ce n’est plus pour moi, je suis sous oxygénothérapie mais le plus dur c’est le coût!! Aussi je me contenterais de faire mon voyage avec des livres et j’ai déjà vu votre petit paradis sur internet. Je comprends que vous aimiez ce pays car là bas pas de voisins qui vous embêtent et pas de bouchons sur les pistes. Profitez longtemps avec votre épouse dans ce havre de paix. Cordialement et bisous de Mamie Marie Jo

  2. Franke Kristin

    Trop heureuse de voir Florent avec une telle force pour combattre sa maladie.
    On a travaillé ensemble sur un projet de cinéma «  français Villon «  d’un metteur en scène roumain en RDA en 1986 . Je me rappelle que le tournage était interrompu par le choc de l’accident de moto de Coluche .
    Sa mort nous a traumatisé 😰. Des Bises à Florent

  3. Foucault Delphine

    Depuis la sortie du 45 Tours « n importe quoi » je suis tombée sous le charme de cette voix. Je suis toujours aussi émerveillée de l entendre. J ai aujourd’hui un peu plus de 50 ans.
    Mon meilleur souvenir avec lui restera une rencontre dans sa loge lors d un concert à Besançon.
    Ma meilleure amie a participé à un jeu concours, le lot était une interview dans sa loge avant le début du concert. Elle ne m a bien sûr pas averti de ce jeu…. Elle a gagné et j ai pu grâce à elle vivre un des plus beau moment de ma vie. C était en 1996 lors de la sortie de l album « bienvenue chez moi ». Nous etions 2 gagnantes a ce jeu. C etait un super moment. Encore aujourd’hui je me dis que j’ai eu de la chance de vivre ca avec lui. Et depuis évidemment il y a d’autres concerts mais ce moment est gravé dans ma mémoire pour toujours.
    Je lui souhaite le meilleur et qu ils nous fasse vivre encore d’autres beaux moments

  4. Taillefer Laurence

    le plus beau cadeau d’anniversaire que ma fille m’a offert , concert de Florent Pagny . Je me souvient , du regard de ma fille et de son rire , elle ma dit » maman on dirai une ado de 15 ans « 

  5. Boudart Annick

    Après le décès de mon père en décembre 2014, j’ai re-découvert et écouté en boucle « Les murs porteurs » parce que ce morceau correspondait à mes attentes; j’aurais aimé que ma famille porte l’idée de se soutenir quoi qu’il arrive, cependant rien de cela n’est arrivé. Tous ont individuellement évolué vers des cieux différents sans se préoccuper de leurs frères, cousins, oncles et tantes et grand-parents. S’il est un titre que l’on doit jouer le jour de mes obsèques, ce sera bien celui-là : Les murs porteurs.

  6. Courboulay johan

    J’ai 19 ans mon rêve c’est d’aller voir Florent Pagny , un humain , un artiste et comme je dis toujours une gueule !
    Pour moi Florent Pagny c’est le patron de la chanson (petite confidance ma patronne a une ami qui travaille au impôts et des quel tombe sur Florent Pagny elle remet le dossier en dernier 😂)

  7. Comme bon nombre d’entre nous, les refrains de Florent Pagny m’ont accompagnée dans bien des moments de ma vie. J’avais tout juste 17 ans quand « N’importe quoi » est sortie au printemps 1988. J’ai tout de suite accroché, et l’engouement n’a fait que croître, au fur et à mesure que je découvrais l’Homme derrière l’artiste.

    23 ans plus tard, le 06/11/2011, pour le premier concert de ma vie auquel j’assistais avec ma moitié, ça a plutôt mal démarré ! C’était le jour de ses 50 ans, au Parc des Expos de Châlon-sur-Saône. Il y avait une file interminable avant de passer la sécurité, et malgré une arrivée plus d’une heure à l’avance, la première partie était déjà bien entamée quand nous avons enfin pu entrer dans la salle… qui bien évidemment était plongée dans le noir. Pas facile de trouver 2 places dans une salle obscure, déjà quasi comble !!! Mais nous y sommes quand même arrivés, et ensuite ce ne fut que du bonheur !

    Depuis, nous avons renouvelé l’expérience à plusieurs reprises, mais plutôt avec des places numérotées, pour éviter la même déconvenue. Ainsi nous étions toujours aux 2è ou 3è rangs (juste derrière le fidèle fan club !) :
    – le 16/10/2014 au Zénith de Nancy (mention spéciale pour les costumes coordonnés de tout l’orchestre),
    – le 08/12/2017 à Dijon (l’émotion était palpable dans l’assistance, à la veille des obsèques de Johnny Hallyday – et encore plus particulièrement pour moi, quelques semaines après le décès de mon papa),
    – le 25/11/2021 à l’Axone de Montbéliard (avec les masques, et une des dernières dates de la tournée des 60’ avant la terrible annonce…).

    Nous avons tout de même fait quelques écarts à notre principe des places numérotées pour assister à un concert exceptionnel au Théâtre de Paris le 29/03/2015 (au cours duquel M. Pagny s’est vu offrir un énorme œuf de Pâques en chocolat).

    Nous avons également participé à un enregistrement de The Voice le 17/11/2017, au cours duquel un petit incident s’est produit (coupé au montage bien sûr !) : un spectateur s’est fâché après avoir été frôlé à plusieurs reprises par le micro du perchiste. Nikos, Florent et les 3 autres coachs (Zazie, Mika et Pascal Obispo) s’en souviennent-ils ?

    Et bien évidemment on ne pouvait pas manquer la tournée des festivals l’été dernier, pour le retour du Phénix !! Nous sommes donc allés l’applaudir à la Foire aux Vins de Colmar le 30/07/2023. Ravis d’avoir fait partie du « public médaille d’or de la tournée » !

    Je mesure la chance d’avoir pu assister à plusieurs de ses concerts, mais je n’ai jamais eu le plaisir et l’honneur d’approcher le patron. Pourtant il m’a quand même très gentiment dédicacé un carnet il y a quelques années, et dernièrement son livre « Pagny par Florent ». Encore MERCI à lui !

  8. Florent ! merci !il y a eu Ferrat, Nougaro puis Pagny ! que de beaux Voyages de Paroles à La Musique ! 🎶 dans notre ❤️ cœur M C

  9. Cortes Sylvie

    1ere rencontre avec Florent à la Bourse du travail de Lyon il y a peut-être…25 ou 30 ans // nous sommes arrivés à l ouverture des portes il est descendu de la scène et venu à notre rencontré il nous a salue et discuté avec nous // je n ai jamais raté ses concerts à Lyon – mon mari l’a « adopté » aussi – d’ailleurs nous avions nos places pour celui d il y a deux ans annulé faute de …pas grave il nous reviendra plus fort !!!

  10. Guillemin Christelle

    Alors moi, j assiste à ses concerts tous les ans depuis mes 15 ans, j en ai aujourd’hui 49 mais mon plus beau souvenir restera ma rencontre privée et une belles photo avec lui pour mes 40 ans !
    25 ans que j attendais ce moment gravé à tout jamais dans mon ❤️
    Pour moi c est comme si il faisait parti de ma famille, il m a accompagné tout au long de ma vie

  11. Bonjour Florent est ce que un jours vous me lirez,
    Florent je n’étais qu’une enfant quand je pu vous écouter,
    Et cette période m’a vie à été compliqué pour moi car je vivez dans une famille compliqué,
    Florent la première chanson j’ai entendu c’est savoir aimer,
    Elle m’a donné de l’apaisement et un peux de motivation dans se monde où tous est inconnu,
    Puis j’ai découvert d’autre chanson, et là il eu une chose qui c’est passer dans ma tête et je décide de me battre malgré les difficultés surmontées,
    Hélas moi je n’est pas pu aller à l’un de vos concert car dans ma famille l’argent ne tomber pas du ciel,
    Aujourd’hui Florent j’ai 34 ans j’adore écrire de belle chose poème ou autre je me libère,
    Je sais que un jours je serrai sur votre route et que l’on ce verra ou même se voir les rêves parfois devienne une réalité.
    Merci pour vos titres qui fond de moi ce que je suis aujourd’hui et m’on pousser à pas lâcher.

  12. J’ai eu la chance d’échanger avec Florent au cirque d’hiver et de lui faire dédicacer son album. Je suis sortie de la salle de concert afin de fumer une cigarette quand je vois florent arrivé plus loin. Mon coeur s’est mis à battre comme jamais tellement j’ai realisé la chance qui se présentait à moi. Je le salut :  « salut Florent » il s’est dirigé vers moi me posant sa main sur mon épaule « salut! Tu vas bien? » et s’est eloigné. J’ai couru à ma place pour raconter cela à mon époux, qui me dit :  «  tu as failli louper Florent, il passe dans les allées ! » Et avec un grand sourire je lui explique mon aventure. Je n’oublierai jamais ce moment où il n’y avait que Florent et moi ❤️. Je l’admire depuis ces débuts pour son franc parlé,sa gentillesse et ses chansons et il est bel homme aussi j’avoue ☺️. Et surtout pour sa force. Bravo pour votre prestation au concert Corsu Mezu Mezu. J’attends impatiemment la reprise de vos concerts. Bonne année et surtout bonne santé. Tendrement. Lynda🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *