DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR FRANCE 3

accueil > actus > …

DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR FRANCE 3

Florent PAGNY Le documentaire inédit sur France 3
Florent PAGNY Le documentaire inédit sur France 3

Le documentaire Florent raconte Pagny, tiré du titre de son livre autobiographique sera diffusé le 15 mars sur France 3, à 21h05.

Le 15 mars prochain, France 3 diffusera un documentaire sur Florent Pagny avec des images inédites. Le chanteur se racontera et dévoilera des archives inconnues du grand public.

Il a réalisé une tournée à guichets fermés à l’été 2023. Le chanteur Florent Pagny s’est depuis retiré en Patagonie où il vit. Un retrait qui lui permet de travailler sur son nouvel album sereinement. France 3 diffusera le 15 mars prochain un portrait de l’interprète de « Savoir Aimer ». En tout, c’est une centaine d’heures d’entretien qui ont été réalisées par France Télévisions entre janvier 2021 et février 2023. La chaine a expliqué dans un communiqué : « Porté par sa voix et des archives inédites, vous allez découvrir comment cet enfant de la classe populaire s’est inventé un destin hors norme grâce à sa puissance vocale. Florent raconte Pagny : ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d’une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie. »

Cette fois, c’est pour France Télévisions.

Cela fait un moment que l’on n’a pas eu de nouvelles de Florent Pagny, en pause après la fin de sa tournée et surtout « en récupération » après avoir lutté contre le cancer. Mais, même s’il est en Patagonie pour se reposer, le chanteur reste sous le feu de l’actualité. En effet, on apprend qu’il sera au centre d’un nouveau documentaire pour France 3 intitulé « Florent raconte Pagny » (comme son autobiographie), un film qui reviendra sur sa carrière à travers des archives inédites. il sera diffusé le 15 mars prochain sur France 3 donc, à 21h05. Ce film est le résultat d’une centaine d’heures d’entretien réalisées par France Télévisions entre janvier 2021 et février 2023.

Dans un communiqué de la chaîne, on peut ainsi lire :

« Porté par sa voix et des archives inédites, vous allez découvrir comment cet enfant de la classe populaire s’est inventé un destin hors norme grâce à sa puissance vocale. Florent raconte Pagny : ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d’une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie. »

On apprend aussi que le documentaire est réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L’Éléouet, sur une idée de Laurent Delahousse. Dans le communiqué, on peut aussi lire que Florent Pagny avait « avait toujours refusé de revenir sur son histoire » mais que son amie depuis plus de 30 ans, la romancièreEmmanuelle Cosso a réussi à la convaincre, d’abord dans un livre, puis dans ce documentaire. On a hâte de voir ça !